Project Description

VALIDATION DU PSD QUINQUENNAL (2023-2027) DE LA CCIAZ !

Une rencontre de l’Assemblée générale de la CCIAZ s’est tenue le 28 Juin 2024 à l’hôtel Kadiandoumagne pour la validation du Plan Stratégique de Développement (PSD 2023-2027) de l’Institution consulaire.

En plus des élus de la CCIAZ, cette Assemblé Générale Extraordinaire a vu la participation des représentants de l’USAID, du PSS mais également des services régionaux de développement, des acteurs économiques et des entrepreneurs.  

Pour rappel, c’est en 2022 que l’élaboration du document en question a démarré. Il est parti du diagnostic de l’Institution consulaire pour aboutir à la formulation de solutions devant la rendre performante. C’est ainsi qu’à l’horizon 2027, la CCIAZ ambitionne de devenir « Une Institution de référence dans la promotion du secteur privé dans les territoires ».  

Le Plan Stratégique de Développement (PSD) s’articule autour de cinq (05) objectifs spécifiques (OS) :

  • OS1 : Améliorer la gouvernance de la CCIAZ,
  • OS2: Accroitre sa performance organisationnelle,
  • OS3: Appuyer le secteur privé local et accompagner le développement des filières porteuses (mangue, anacarde, apiculture, ostréiculture et le mix culture-tourisme),
  • OS4: Renforcer la visibilité et la communication de l’Institution consulaire,
  • OS5: Développer le partenariat de la CCIAZ.

Ainsi, après la présentation du document (PSD 2023-2027) par le point focal, l’Assemblée l’a validé à l’unanimité.

En définitive, l’Institution consulaire cherche à mieux impacter son intervention dans le développement économique de la région dans un contexte en pleines mutations (covid-19, guerre en Ukraine).

Notre crédo, « ÊTRE UNE INSTITUTION DE REFERENCE POUR LA PROMOTION DU SECTEUR PRIVE DANS LES TERRITOIRES »